À partir des plans fournis par l'architecte ou qu'il aura réalisé lui-même, le charpentier bois trace, en grandeur réelle, les formes de l'ouvrage à réaliser, avec les détails d'exécution. C'est l'épure.
Avec son équipe, il procède à un essai d'assemblage des éléments pour vérifier l'ensemble de l'ouvrage et apporte les corrections nécessaires. Une fois assuré de la solidité de son ouvrage, le charpentier organise le transfert, depuis l'atelier vers le chantier. C'est là qu'il monte et assemble la structure, aidé par son équipe, en respectant les règles de sécurité.
Le charpentier bois ne fabrique pas que des charpentes. Il réalise aussi des lucarnes, des sous-pentes, des planchers, etc. et participe à la construction d'ouvrages tout en bois : hangars agricoles, chalets, escaliers
C’est pourquoi, nous avons créé une seconde société, spécialisé dans l’aménagement intérieur plus spécifiquement l’aménagement de combles et création d’escaliers en bois sur mesure. www.atelierela.fr
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.